Bienvenue sur Radio Camping Car

Christian DELAGRANGE en exclusivité "En toute simplicité"

18 mai 2019

Biographie de Christian Delagrange

Auteur-interprète, comédien, réalisateur de cinéma,

il est une des plus belles voix francophones : Rosetta, Sans toi je suis seul, Petite fille, Tendre Cathy, Ne t’en vas pas et tant d’autres qui raisonnent dans nos mémoires et font chanter les salles. Avec plus de 15 millions de disques vendus,

Christian procure à ceux qui l’aiment, comme à ceux qui le découvrent le temps d’un concert, un moment de bonheur extraordinaire, un tête à tête de passion, de fougue, d’humanité et de joie de vivre. En l’écoutant, nos cœurs vibrent par cette voix exceptionnellement puissante et douce à la fois.

Un clin d’œil malicieux à l’assistance n’est autre qu’un salut complice à ceux qui connaissent sa pleine assimilation d’un métier qu’il aime, mais également son irrévocable ascension attendue et acquise à force de talent, de patience et d’intuition.

Mélancolique et charmeur, plus gai qu’angoissé, d’une voix virile et puissante, Christian Delagrange frappe à bout portant les cœurs féminins et enchante un large public qui apprécie talent et gentillesse. Après une expérience théâtrale avec "LA RÉVOLUTION FRANÇAISE" à Mogador (Paris) en 1974 et 75 où on lui confie le rôle principal de Charles Gautier, il enregistre "Pas plus belle qu’elle" avant de se faire plus discret.

Il ouvre alors une nouvelle porte et se lance dans la réalisation de clips, films publicitaires, reportages et téléfilms.

C’est en 1992 qu’il reprend sa carrière de chanteur : concerts et albums se succèdent. En 1999 et 2002, il fait 4 soirées au Casino de Paris. Après le succès des quatre derniers albums sortis depuis 2010 chez Wagram : "Histoires d’amour", "D’origines italiennes", "Chansons d’amour" et "Ballade en France", Christian prépare un nouvel album pour la rentrée 2016 et enchaîne une troisième tournée Âge Tendre et Tête de Bois en novembre 2016. Derrière l’artiste, se cache aussi un homme d’une rare sensibilité humaine. Christian Delagrange est un sage, un garçon qui sait ce qu’il fait et où il va : son côté ‘‘aventurier’’ lui a aussi fait rencontrer des populations défavorisées qui ne l‘ont pas laissé indifférent.

Après quelques années dans une première ONG, il a vite compris que même les ‘‘portes solidement celées’’ pouvaient généreusement s’ouvrir pour venir en aide à son prochain. En 2007, il fonde Assistance Humanitaire Internationale pour aider encore plus efficacement ces populations.

Aujourd’hui plus de 25 pays dans le monde bénéficient des efforts d’une équipe soudée autour de lui.

Il a su imposer une exemplarité d’honnêteté stricte : les frais de missions ne sont jamais remboursés aux intervenants qui en assument seuls le financement, sur leurs propres deniers. Christian Delagrange ne triche pas, ne fait pas de compromis.

Il n’est pas dans cette pose mondaine qu’est parfois devenu l’humanitaire depuis quelques années. Lui, fait de l’humanitaire même quand les caméras ne tournent pas et cette activité bénévole est devenue majeure dans sa vie. L’homme est impressionnant, de charisme, de volonté, d’envie de faire de sa vie quelque chose de noble et qui a du sens. ‘‘Il est des rencontres marquantes. Christian Delagrange est de celles-là. Ce grand et bel homme, sans âge, est force tranquille.

Il n’est pas gangrené par ce terrible métier d’artiste qui, sur le long terme, a détruit, a rendu prétentieux ou rendu amer tant de ses collègues de la chanson. Christian Delagrange est un sage, un garçon qui sait ce qu’il fait et où il va. Sa carrière est à son image, fait de grands succès et aussi de longs moments passés pour les autres. Ce qu’il préfère lui c’est le partage, la communion avec le public, que ce soit sur scène, dans la vie ou dans des croisières musicales.

Le reste de son temps, il parcoure le monde pour son ONG, mettant toute son énergie pour le bien, se battant pour ses convictions et contre les si nombreuses injustices de ce monde. Christian Delagrange ne triche pas, ne fait pas de compromis. Il n’est pas dans cette pose mondaine qu’est devenu l’humanitaire depuis quelques années. Lui est un précurseur, il fait de l’humanitaire même quand les caméras de tournent pas. L’homme est impressionnant, de charisme, de volonté, d’envie de faire de sa vie quelque chose de noble qui a du sens.

L’artiste a encore gagné en maturité, sa voix est impeccable, il fait les bons choix artistiques. C’est un être d’une grande maturité intellectuelle, artistique et humaine que nous avons rencontré. Au Mague, on invite les plus jeunes et les moins jeunes à découvrir ou redécouvrir cet être d’exception qui mérite d’être soutenu, félicité et célébré pour son don de soi perpétuel, pour sa rigueur morale et son extrême gentillesse, simplicité, humanité. On a beaucoup à gagner à mettre en avant des Artistes et des hommes de la valeur et de la qualité de Christian Delagrange.

Christian Delagrange est un très très grand.’’ Extrait de LE MAGUE par Frédéric VIGNALE ‘‘Christian reste aujourd'hui un artiste de la scène "off" incontournable par sa voix, son charisme et sa disponibilité. Sa résidence volontaire du côté de Sète lui donne en plus cette sérénité des gens de mer, prêt à donner, toujours donner.

Moi qui ai la chance de le "connaître", qui ai eu la chance de le croiser quelques fois sur des scènes, j'ai voulu être le témoin objectif de ce qu'il est... et c'est exactement ce qu'il est ! Pas de flonflon, pas de tapage, pas d'arrangement avec la vérité, tout est clair, tout est simple. Un artiste ! Un vrai. Alors Monsieur Delagrange : Merci.’’ H.D (extrait du magazine "libre Infos Web Zin")

RETROUVEZ L’ACTUALITÉ DE CHRISTIAN: www.christiandelagrange.com

– Facebook : Christian Delagrange Officiel