Bienvenue sur Radio Camping Car

Emilyan

BIOGRAPHIE

ses chansons sur youtube

Emilio Talarico connue en art Emilyan, né à Bari (Italie), a tous les atouts pour être un artiste: il a un caractère mélancolique, fume comme un Turc et s’il rencontre une personne désespérée, il ne demande pas d’explications.

Et comme tous les artistes, même Emilyan, reste bientôt victime d'amour. Mais si la vie personnelle et affective s'avère difficile, même la vie professionnelle ne diffère pas.

L’Italie n’offre pas à Emilyan les opportunités professionnelles et artistiques lui permettant de satisfaire ses aspirations les plus profondes. Il a donc décidé de se rendre dans les "jardins" des voisins, où la plante est notoirement toujours "plus verte". Ce sont les années au cours des quelles Emilyan décide de vivre et de travailler à l’étranger, où elle affine ses compétences de musicien, compositeur et arrangeur avec d’importantes collaborations pour des groupes de musique français, suisses, anglais et italiens.

En 1981, il ouvre un studio d’enregistrement en Suisse à Sierre et en 1993, il s’installe à Montreux Suisse où il fonde en 2006 RSFM - Radio Suisse FM - Web Radio.

Des années dans lesquelles la musique l'occupe et l'entraîne de manière totale, lui faisant croire qu'il a guéri la vieille blessure d'amour ... il joue, chante, écrit beaucoup de belle musique et connaît de belles femmes, blondes, brunes, grandes et minces. Mais ce qui reste de ces années n’est que la musique, les femmes n’existent plus, elles n’ont jamais existé, les remplissages anonymes d’un vide laissés il y a des années par la seule femme qu’Emilyan ait jamais aimée et ce destin, il voulait le retourner. Et c'est à elle, en ce moment merveilleux, que Emilyan lui consacre son premier single intitulé "Mon choix", chanson dont il ne saurait être autrement qu'il est auteur, interprète et arrangeur. Le clip vidéo de cette chanson est réalisé par l'acteur Tano D'Amore.

En 2016, il a composé deux musiques pour le spectacle théâtral «Dominicus» et un single en italien «Solo».

En 2017, il a sorti un album "L'Image du visage" composé de 5 morceaux de musique instrumentale, à partir des quels il a choisi une chanson pour réaliser un nouveau clip vidéo qu'il a décidé de confier au même Tano D'Amore.

Encore en 2017, il compose «Aistemas», une chanson qui raconte la vie d'une jeune femme amoureuse, obligée de cacher son homosexualité, en fait, met en évidence la solitude et la tristesse qu'il ressent face aux opinions des gens. En même temps, elle sera encouragée à libérer ses sentiments et à faire savoir au monde qu’elle est une femme et qu’elle peut aimer.

En 2018, il crée "Amanti noi" et "Anime" en langue italienne.